
Gabon: le ministre Philippe TONANGOYE inspecte le chantier de la route Alembé – Mikouyi
- echos news
- 2 oct.
- 1 min de lecture
Libreville, 1er octobre 2025 (Echos News ) – Le ministre gabonais de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe TONANGOYE, a effectué mercredi une visite de terrain sur le chantier de construction de la route Alembé – Mikouyi, dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Agissant au nom du principe de solidarité gouvernementale, en l’absence du ministre des Travaux Publics, Philippe TONANGOYE a visité la base vie de l’entreprise Porteo BTP, en charge des travaux, et s’est entretenu avec les équipes techniques en présence des autorités locales et de représentants des populations.

Long d’environ 300 kilomètres, ce projet est présenté par les autorités comme un axe stratégique visant à désenclaver les régions de l’intérieur, fluidifier les échanges et renforcer la mobilité nationale. Il s’inscrit dans le programme de modernisation des infrastructures routières et ferroviaires du Gabon, financé en partie par des partenaires extérieurs.

Le ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement, sous l’impulsion du président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, à accélérer la réalisation d’infrastructures durables et inclusives, destinées à soutenir le développement économique et social du pays.




Commentaires